Les images impressionnantes du passage de l’ouragan Dorian aux Bahamas

Titelbild
Du sable se déverse sur une route près de la plage à l'approche de l'ouragan Dorian à Nassau, aux Bahamas, le 1er septembre 2019. (Lucy Worboys/AFP/Getty Images)
Von 3 septembre 2019

Des vidéos montrent les dommages causés par les vents de 300 km/h de l’ouragan Dorian lors de son passage sur le nord-ouest des Bahamas le 1er septembre.

MISE À JOUR : Le service d’incendie et de sauvetage bénévole de Hope Town a confirmé que les îles Abacos ont subi des dommages importants à la suite du passage de l’ouragan Dorian.

[epoch_video]

An dieser Stelle wird ein Video von Youtube angezeigt. Bitte akzeptieren Sie mit einem Klick auf den folgenden Button die Marketing-Cookies, um das Video anzusehen.
[/epoch_video]

« Ce n’est pas le moment de paniquer, c’est le moment de planifier comment nous allons commencer la restauration. Le service d’incendie et de sauvetage dirigera les efforts de reconstruction », a déclaré le ministère dans un communiqué. Le NHC a également tweeté que « nous avons vu des vidéos dans les Abacos de personnes s’aventurant dans l’œil de #Dorian. Tout le monde devrait se mettre à l’abri immédiatement, car les vents augmenteront rapidement et de façon imprévisible après le passage de l’œil… »

Une femme a apparemment posté une vidéo de l’intérieur d’une maison sur Abacos et a écrit : « Seigneur, nous avons BESOIN de toi. » La vidéo comprenait aussi le texte : « J’ai besoin que vos prières soient monopolisées. »

Une autre vidéo de Grand Abaco montrait comment le souffle de la tempête a inondé l’île.

Le Centre national des ouragans des États-Unis a publié une mise à jour indiquant qu’à 14 h, la tempête soufflait des vents de 298 km/h.

La mise à jour annonce que « l’œil de Dorian, de manière catastrophique, est sur les îles Abacos et se dirige avec toute sa fureur vers Grand Bahama » une autre île des Bahamas. Vers 15 h, l’organisme a demandé aux gens de rester bien à l’abri dans leurs refuges.

L’ouragan Dorian, malgré ses vents violents, se déplace lentement à la vitesse de 7 km/h.

La vidéo suivante montre ce qui semble être des dommages structuraux importants dans une maison.

Une autre vidéo montre des dégâts après le souffle de l’ouragan sur des voitures et des bâtiments.

Certaines vidéos ont apparemment été tournées alors que l’œil de Dorian passait, montrant des dommages étendus à des voitures, des maisons, des clôtures, des routes et plus encore. C’est ce qui a incité le NHC à avertir les habitants de rester à l’intérieur de chez eux.

« C’est vraiment, vraiment mauvais pour les Bahamas », a déclaré Phil Klotzbach, chercheur sur les ouragans à l’université d’État du Colorado, au Guardian« Abaco va être balayé. »

Le Premier ministre des Bahamas, Hubert Minnis, a déclaré que certaines parties du port de Marsh Harbor à Grand Abaco sont « sous l’eau », a rapporté The Washington Post.

Dorian est une tempête « que nous n’avons jamais vue dans l’histoire des Bahamas », a déclaré M. Minnis, ajoutant qu’il n’est pas certain du nombre de morts.

Il a ajouté : « Je ne peux que leur dire que j’espère que ce n’est pas la dernière fois qu’ils entendront ma voix, et que Dieu soit avec eux. »

Il a continué : « Je peux dire que dans la zone de Marsh Harbour d’Abaco, certaines parties sont déjà sous l’eau, et dans certaines zones on ne peut pas faire la différence quant au début de la rue ou à l’endroit où l’océan commence. »

« Et ils n’ont pas encore été touchés de plein fouet par la tempête », a-t-il expliqué.



Kommentare
Liebe Leser,

vielen Dank, dass Sie unseren Kommentar-Bereich nutzen.

Bitte verzichten Sie auf Unterstellungen, Schimpfworte, aggressive Formulierungen und Werbe-Links. Solche Kommentare werden wir nicht veröffentlichen. Dies umfasst ebenso abschweifende Kommentare, die keinen konkreten Bezug zum jeweiligen Artikel haben. Viele Kommentare waren bisher schon anregend und auf die Themen bezogen. Wir bitten Sie um eine Qualität, die den Artikeln entspricht, so haben wir alle etwas davon.

Da wir die Verantwortung für jeden veröffentlichten Kommentar tragen, geben wir Kommentare erst nach einer Prüfung frei. Je nach Aufkommen kann es deswegen zu zeitlichen Verzögerungen kommen.


Ihre Epoch Times - Redaktion